C’est quoi « L’Hypnose Humaniste » ? :

Ampoules

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’hypnose, crée dans les années 2000 par Olivier Lockert et Patricia D'Angeli Lockert.

C’est quoi « L’Hypnose Humaniste » ? :

À l’inverse de l’hypnose dissociante (qui sépare le conscient de l’inconscient), l’hypnose humaniste fonctionne en « ouverture », elle gomme la frontière naturelle qui fabrique l’inconscient et permet à la personne de gagner en conscience. En « état de conscience augmentée », la personne peut ainsi agir sur elle même, en toute liberté, simplement guidé par le thérapeute.

Qu’elles sont les particularités et avantages de l’Hypnose Humaniste ? :

On « R-éveil » en quelque sorte la personne, on l’amène à plus de conscience d’elle même, des autres et des choses de son existence. La personne ne perd pas le contrôle, elle gagne en conscience, là, elle voit-entend-ressent ce qui était « inconscient ».
Guidé par les explications du thérapeute, elle fait ce qu’elle pense bon jusqu’à se sentir mieux. La personne se guérit et grandit en « conscience ».

L’Hypnose Humaniste prend en compte l’intégralité de la personne, du corps à l’esprit, en acceptant ses croyances ou même sa spiritualité ; agir autant pour guérir un simple bobo ou améliorer un comportement que pour traiter l’Inconscient en profondeur ; prendre conscience du sens des choses de sa vie (évènements, parents, situations, etc.) et éveiller la personne à elle-même ; être simple et immédiatement efficace… On ne sort pas d’une séance d’Hypnose Humaniste comme on y est entré, il y a un avant et un après. Cette Hypnose permet d’obtenir des résultats impossibles à atteindre autrement.
Elle permet de ré-unifier la personne en elle-même, de retrouver son "Joyau intérieur"...Elle s'appuie sur une certaine philosophie de la vie et a des préoccupations écologiques, c'est: " l'hypnose pour Nous ".

“ L'émotion est le moteur du changement, et la joie son essence ”. Olivier Lockert

" C'est en modifiant le masque, la forme de la boîte, que l'on modifie tout ce qu'il y a dedans. Ainsi, il n'y a pas besoin de revenir à chacune de nos expériences de vie pour pouvoir en modifier l'impact sur nous. En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue ". Patricia d'Angeli Lockert

Joyeuse journée à toutes et à tous
HH

#hypnose #humaniste